Ca fait un bon moment que je n'ai pas publié de recette sur le blog. Pas le temps ni le courage, pas trop de motivation pour cuisiner... je continue à fureter et à noter des recettes, mais pour l'instant je ne les teste pas !

Néanmoins, la semaine dernière j'ai eu envie de me faire une tarte salée aux goûts un peu différents, et pourquoi pas à la carotte du coup ? J'ai donc puisé mon inspiration chez La p'tite cuisine de Pauline qui proposait cette tarte aux carottes, chèvre et cumin. Tout ce que j'aime ! Et comme je suis vraiment fainéante, j'ai acheté des carottes en sachet, déjà râpées ! Na ! 

Le résultat est bon, mais ... j'avoue n'avoir pas été emballée par la texture des carottes. Peut-être était-ce ma faute, les carottes en sachet c'est pas idéal (même si dans mon carrot cake ça ne pose pas de problème) ... je me demande si en les faisant un peu fondre à la poêle ça ne serait pas meilleur ... par contre côté saveurs, le mélange carottes-chèvre-cumin est top ! La recette est hyper rapide à réaliser ...

Bref, je vous laisse tester et vous faire votre idée ^^

 

Tarte aux carottes, chèvre et cumin

 

Ingrédients :

- 1 pâte brisée

- 150g de carottes râpées

- 3 oeufs

- 1 bûche de chèvre

- 20cl de crème liquide (ou un mélange crème+lait)

- cumin

 

Dérouler la pâte brisée dans un moule à tarte.

Déposer les carottes râpées sur le fond de tarte.

Mélanger les oeufs et la crème fraîche, ajouter du cumin en poudre et répartir le tout sur les carottes.

Déposer des rondelles de bûche de chèvre sur le dessus.

Cuire la tarte pendant 40 minutes à 180°C.