Le blog est en train de s'endormir !! Je n'ai pas le temps de poster des recettes, encore moins d'en tester ... ça m'agace pas mal (d'autant que les blogueuses publient des tonnes de recettes alléchantes, que j'ajoute peu à peu dans ma liste "A tester"), mais pour l'instant je n'arrive pas à renverser la tendance ... J'espère cette semaine pouvoir essayer une nouvelle recette de gâteau au chocolat ... mais en attendant, il me reste quelques essais de la fin du mois d'août, pour patienter ...

Voici donc une excellente Tarte aux oignons dénichée chez La p'tite cuisine de Pauline, blog que j'apprécie de plus en plus pour ses recettes simples, efficaces, goûteuses ... et qui nécessitent rarement d'être retouchées. 

Cette recette ne fait pas exception ! Allez, peut-être que pour tester je rajouterai un oeuf la prochaine fois, mais c'est surtout pour voir si j'arrive à obtenir le même effet visuel car au niveau du goût, c'était top top top !! A renouveler !!

 

Tarte aux oignons, gruyère, moutarde

 

Ingrédients :

- 4 oignons

- 100g de gruyère râpé

- 1 oeuf

- 3 cuillères à soupe de lait

- 2 cuillères à soupe d'huile

- 2 cuillères à soupe de moutarde

- 1 pâte brisée

 

Peler et émincer finement les oignons. Faire chauffer l'huile dans une poêle, ajouter les oignons et laisser revenir à feu moyen pendant 1 à 2 minutes, en remuant. Ajouter 10 cl d'eau, couvrir et laisser mijoter 5 minutes. Retirer le couvercle et laisser mijoter encore 5 minutes.

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée. Répartir la moutarde sur le fond de pâte et disposer une couche de gruyère.

Etaler par dessus les oignons, puis recouvrir de gruyère râpé. Poivrer.

Battre l'oeuf en omelette avec le lait, saler légèrement. Verser ce mélange sur la tarte.

Cuire 25-30 minutes à 180°C.

Déguster chaud ou tiède ... c'est un régal !

Tarte aux oignons, gruyère, moutarde