Il y a quelques semaines, j'avais testé la recette de Cooking Julia à base de tomates séchées et poulet. L'objectif était de trouver une nouvelle façon d'accommoder les pâtes, autre qu'avec de la crème et des champignons ... Alors certes il y a quand même de la crème dans cette recette (c'est si bon), mais les tomates séchées apportent vraiment un bon goût à la sauce ... 

 

Macaronis au poulet, sauce crémeuse aux tomates séchées

 

Le plat est très copieux et nous a convaincus. J'ai simplement coupé la mozzarella en dés sur le dessus du plat au lieu de l'ajouter à la sauce, mais c'est selon les goûts ...

 

Macaronis au poulet, sauce crémeuse aux tomates séchées

 

Pour 2-3 personnes :

- 125g de macaronis

- 2 blancs de poulet

- 2 gousses d'ail

- 1/2 bocal de tomates séchées (environ 6 pétales)

- 20cl de crème semi-épaisse

- 1 boule de mozzarella

- paprika

- piment en poudre

- sel, poivre

 

Faire cuire les pâtes selon le temps indiqué sur le paquet, égoutter (garder un peu d'eau de cuisson dans un bol) et les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Réserver.

Peler et hacher finement les gousses d'ail. Couper les tomates séchées en 4 pour obtenir de petits morceaux. 

Dans une grande sauteuse, verser 2 cuillères à soupe de l'huile des tomates et faire revenir l'ail et les morceaux de tomates séchées. Laisser dorer quelques minutes en remuant souvent.

Ajouter les blancs de poulet coupés en morceaux. Les saupoudrer de paprika et laisser cuire pendant une dizaine de minutes, en remuant régulièrement. Saler et poivrer la préparation, déglacer avec un peu d'eau de cuisson des pâtes.

Verser la crème fraîche, mélanger. Ajouter les pâtes, du piment et mélanger le tout.

Servir bien chaud dans dans assiettes et parsemer de dés de mozzarella (vous n'êtes pas obligés de mettre la boule entière de mozzarella car ça fait beaucoup).

Déguster immédiatement.

 

Macaronis au poulet, sauce crémeuse aux tomates séchées