Mon premier essai de feuilleté tressé (voir Feuilleté tressé au jambon et à la mozzarella) m'avait tellement plu que j'ai très vite eu envie de tester d'autres saveurs. En plus, je cherchais comment terminer mon bocal de tomates confites, j'ai donc décidé de les associer à des épinards frais et de la feta : une association peu risquée et délicieuse ! Nous avons beaucoup apprécié cette version végétarienne, un peu plus raffinée. La tomate confite apporte un petit côté sucré très agréable !

Je n'ai malheureusement pas de photos à montrer pour l'instant, mais je ne manquerai pas dans ajouter à la prochaine réalisation !

 

Ingrédients pour 2-3 personnes :

- une pâte feuilletée

- 6-7 tomates confites

- une vingtaine de dés de feta

- épinards frais (j'avoue ne pas avoir fait attention à la quantité mais ne pas hésiter à voir large car ça fond énormément à la cuisson)

- une échalotte

- poivre

 

Nettoyer les feuilles d'épinards, retirer les tiges et les hacher grossièrement. Hacher l'échalotte.

Dans une poêle avec un peu de beurre, faire fondre doucement les épinards et les échalottes. Ajouter ensuite les tomates confites coupées en dés. Poivrer et réserver.

Préchauffer le four à 200°C.

Dérouler la pâte feuilletée et préparez la en découpant des lamelles sur le côté, qui permettront de réaliser le tressage. (Vous pouvez trouver un schéma ici)

Déposer la garniture épinards-tomates au centre, répartir les dés de feta sur le dessus.

Replier la pâte en la tressant puis enfourner pour 20 minutes.

Déguster chaud !