En ce moment, je continue avec les recettes faciles car je n'ai pas franchement le temps de faire autre chose... du coup je me sens un peu bête de publier ça sur mon blog mais après tout si ça peut dépanner ... et puis ça me sert de pense bête :)

Donc une poêlée toute bête mais qui peut accompagner des viandes, ou même être servie toute seule avec une salade verte... on peut rajouter des lardons pour en faire un plat complet (genre poêlée campagnarde, du coup...)

 

Poêlée pommes de terre - champignons

 

Pour 2 personnes :

- 250g de champignons de Paris

- 4 ou 5 pommes de terre moyennes

- une gousse d'ail

- beurre

- sel, poivre

- persil (facultatif)

 

Commencez par éplucher les champignons et détaillez-les en lamelles. Faites les revenir au beurre pendant quelques minutes pour qu'ils rendent leur eau. Réservez.

Epluchez et nettoyez les pommes de terre, détaillez-les en cubes pas trop épais. Faites cuire les pommes de terre à la poêle (je garde la poêle qui a servi pour les champignons) d'abord à feu vif pour qu'elles dorent, puis à feu doux. Surveillez que ça ne brûle pas.

Lorsque les pommes de terre sont tendres, ajoutez l'ail épluché et hâché. Ajoutez ensuite les champignons et laissez réchauffer doucement.

Salez et poivrez, ajoutez un peu de persil hâché si vous aimez.

Et servez bien chaud !