Voici une petite recette sympathique et pas prise de tête, à emporter partout où on veut, au boulot, en pique-nique... 

 

Muffins bicolores chocolat-noisette

 

Ayant encore un fois lu la recette à moitié (décidément je deviens comme mes élèves), je n'avais pas fait attention à la mention "mini-muffins"...et du coup forcément je me suis retrouvée avec moins de pâte que je n'imaginais ! Moi qui souhaitais au départ faire des muffins marbrés, j'ai finalement fait des muffins bicolores... et c'est joli aussi ! Par contre la prochaine fois je doublerai les doses pour avoir de gros muffins !!

Le résultat donne des gâteaux moelleux et très doux ! Voici donc la recette, pour laquelle je double les doses afin d'avoir 6 gros muffins, cette fois !

 

Muffins bicolores chocolat-noisette

 

Pour 6 gros muffins :

- 140g de farine

- 1 cuillère à café de levure chimique

- 80g de beurre

- 70g de sucre

- 60g de chocolat

- 80g de poudre de noisettes

- 8 cuillères à soupe de lait

- 2 oeufs

 

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. Ajouter ensuite la farine et la levure.

Délayer progressivement avec le lait, et le beurre fondu.

Diviser cette pâte en deux. Dans la première moitié, ajouter le chocolat fondu. Dans la deuxième moitié, verser la poudre de noisettes.

Préchauffer le four à 160°C.

Dans un moule à muffins graissé, verser les deux pâtes alternativement (pour un effet marbré) ou verser d'abord la pâte noisettes puis la pâte chocolat (pour un effet bicolore).

Cuire 15 à 20 minutes et vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Attendre une dizaine de minutes avant de démouler.

Muffins bicolores chocolat-noisette