Voici un bon petit plat que me cuisinait ma maman quand j'étais encore au lycée et que je rentrais manger le midi... ça fait longtemps que je n'en avais pas mangé. Les enfants grandissent, s'installent, se mettent tout doucement à cuisiner... alors maintenant c'était à mon tour de faire cette recette ! Ce n'est jamais aussi bon que quand c'est fait par sa maman, mais quand même c'était pas mal du tout :)

 

Pour 4 personnes :

- 4 cuisses de canard confit

- une patate douce

- 3 carottes

- 1 oignon

- quelques amandes émondées

- mélange 4 épices

- raz-el-Hanout ( ou curry + coriandre en poudre)

- poivre

 

Epluchez et émincez l'oignon. Epluchez les carottes et la patate douce, coupez la patate douce en gros cubes et les carottes en rondelles.

Dans une grosse cocotte, faites revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Une fois translucides, ajoutez la patate douce et les carottes. Mélangez.  Ajoutez un demi-verre d'eau ainsi que les épices. Couvrez et laissez mijoter environ 1/2h en surveillant.

Vérifiez la cuisson des légumes à l'aide de la pointe d'un couteau. Ajoutez les amandes.

Dégraissez un peu le canard confit et ajoutez le dans le plat. Laissez mijoter encore un peu le temps que le canard confit soit bien chaud.

 

C'est un plat assez consistant en raison du canard confit, mais la douceur des patates douces associées aux épices est un délice !

 

La recette est tirée de Marmiton.