Les recettes des fêtes de Noël vont tout doucement commencer à défiler sur le blog... alors pour se mettre dans l'ambiance, voici une recette de sablés alsaciens, bien pratique si vous cherchez comment utiliser des jaunes d'oeuf ! 

J'ai utilisé mes emporte-pièces pour biscuits de tasse, cadeau d'anniversaire de mes 24 ans lorsque mes collègues ont compris que la cuisine, c'était un bon filon pour me faire des cadeaux :D

 

Kit Biscuits de tasse

 

Avec les doses indiquées, vous pouvez réaliser une quarantaine de biscuits qui agrémenteront joliment vos tasses pour le goûter ou le café !

 

Butterbredle

 

Ingrédients :

- 4 jaunes d'oeuf

- 125g de beurre mou

- 250g de farine

- 125g de sucre

- une pincée de sel

 

Butterbredle

 

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le beurre mou. Ajoutez les jaunes d'oeuf à la fin et pétrissez à la main pour former une boule de pâte.

Enroulez la pâte dans du film alimentaire et réservez au frigo pendant 12h.

Préchauffer le four à 180°C.

Le jour même : pensez à sortir votre pâte un peu avant pour l'aplatir plus facilement car après 12h au frigo, vous pourriez jouer au foot avec !

Abaissez la pâte au rouleau à pâtisserie afin d'obtenir une épaisseur de 4mm. Découpez des biscuits à l'aide d'un emporte-pièces de votre choix, et disposez-les sur une plaque garnie de papier cuisson.

Cuire 10 minutes environ.

Laissez les petits biscuits refroidir avant de les déguster.

 

Butterbredle