Je n'ai encore jamais présenté de livre sur ce blog, ce qui est assez étonnant car c'est quand même un aspect central de mon métier ET de mes loisirs... tout comme la découverte de films et séries, et un peu (aussi) de jeux vidéos, pourvu qu'il y ait un aspect artistique dedans. Les mondes imaginaires sont donc importants dans ma vie : pas étonnant que ce livre m'ait sauté aux yeux lors de mes furetages sur le Web !

 

Gastronogeek

 

 

Gastronogeek est donc une petite pépite signée Thibaud Villanova et Maxime Léonard, publié chez Hachette cuisine. Comme l'indique le sous-titre, les recettes ont été inspirées par des univers imaginaires divers : cinéma, comics, séries télévisées, manga, mythologie, ...

Pour chaque thématique, un menu est proposé. Par exemple, dans le chapitre dédié à la trilogie Le Seigneur des Anneaux, vous pourrez déguster en dessert un Oeil de Sauron. Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés pour les recettes, et une attention toute particulière a été accordée à la mise en scène ! Et à la mise en page...

 

L'oeil de Sauron

 

Du coup, même si toutes les recettes ne vous plaisent pas, vous pouvez prendre un plaisir certain à feuilleter les magnifiques pages de ce livre... Et à découvrir les menus préférés de Hulk, Superman, Thor, Doctor Who... et j'en passe !

Perso, je suis fan !! Quand Papa Noël aura fini de distribuer les cadeaux, ce livre fera partie de mes acquisitions prioritaires :)