Voici une recette toute douce et bien agréable pour les soirées plus fraîches, et qui permet de manger des légumes sans s'en rendre compte ! La recette originale comportait du gorgonzola, j'ai préféré mettre du fromage de chèvre. J'essaierai un jour également avec un mélange de chou fleur et de brocolis !

 

Rouleaux de lasagnes au chou fleur

 

Pour 4 personnes :

- 500g de chou fleur (ou de brocolis, ou un mélange des deux)

- 2 cuillères à soupe de persil hâché (bon, je n'en avais pas, et on s'en est bien passé quand même)

- 8 feuilles de lasagnes

- 50 cl de lait

- 50g de parmesan râpé

- 1 bûche de chèvre

- 40g de beurre

- 30g de farine

- huile d'olive

- sel, poivre, muscade

 

Nettoyez le chou fleur, séparez-le en fleurettes et faites-le cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée. Egouttez-le bien, et écrasez-le grossièrement à la fourchette.

Préparez la sauce : faites fondre le beurre dans une casserole, ajoutez la farine et remuez sur feu doux avec une cuillère en bois. Incorporez le lait petit à petit. Ajouter ensuite la moitié du parmesan, du sel, du poivre, de la muscade ainsi que la bûche de chèvre coupée en petits morceaux (et le persil, si vous en avez). Laissez la sauce sur feu doux en la remuant de temps en temps.

Mélangez deux louches de cette sauce avec le chou fleur.

Cuire les feuilles de lasagnes dans de l'eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet (10 minutes pour ma part), puis étalez les sur un ligne humidifié. Huilez légèrement un plat allant au four.

Il faut ensuite réaliser les rouleaux : disposez un peu de chou fleur au bord d'une feuille de lasagne et roulez-la doucement en cannelloni. Disposez les cannellonis dans le plat et recouvrez du reste de sauce. Parsemez du reste de parmesan.

Cuire pendant 25 minutes à 180°C, et régalez-vous !!

 

Rouleaux de lasagnes au chou fleur

 

Et contrairement à ce que laisserait penser la photo, cette recette n'est pas écoeurante du tout !