Aujourd'hui, une recette toute moelleuse pour les adeptes de saumon ! Je l'ai cuisinée avec des tomates à la provençale, mais c'est également très bon avec une julienne de légumes (en hiver)...

 

Pour deux personnes :

- deux pavés de saumon (ou truite saumonée, pour les plus petits budgets)

Saumon en papillotes, tomates à la provençale

- 1/2 oignon

- huile d'olive

- coriandre en poudre

- sel, poivre

Pour les tomates à la provençale :

- 2 ou 3 belles tomates "coeur de boeuf"

- 2 gousses d'ail

- herbes de Provence, sel, poivre

- huile d'olive

 

Pour commencer, préparer le saumon : bien le nettoyer sous l'eau froide pour enlever les arêtes et les éventuelles saletés, l'éponger sur du papier absorbant. Déposer les pavés dans de longs morceaux de papier aluminium, dans un plat allant au four.

Eplucher le demi oignon, l'émincer finement et le répartir sur les pavés de saumon. Arroser d'un filet d'huile d'olive, assaisonner de sel, poivre, et coriandre moulue. 

Refermer les papillotes et cuire au four préchauffé à 200°C, pendant 30 min.

 

Pendant ce temps, préparer les tomates à la provençale. Après les avoir lavées, découper les tomates en deux horizontalement. Eplucher l'ail et le détailler en très petits morceaux. 

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile d'olive et y déposer les tomates en commençant par faire dorer l'intérieur. Une fois l'intérieur coloré, retourner les tomates et baisser le feu pour les faire cuire tranquillement. Assaisonner avec le sel, le poivre, les herbes de Provence, et parsemer d'ail. Les tomates sont cuites très rapidement (pas plus de 10 minutes).

Servir le saumon avec les tomates à la Provençale, et du riz nature.

 

Bon appétit !!