Merci beaucoup Najet de m'avoir fait découvrir ces triangles aux amandes et d'avoir partagé ta recette :)

 

Pour une vingtaine de triangles :

- 10 feuilles de brick

- 250g d'amandes moulues (ou des amandes entières que vous mixerez vous-même)

- 3 cuillères à soupe de fleur d'oranger

- 1 cuillère à soupe de cannelle

- 1 cuillère à café de sucre en poudre

- du miel d'acacias (ou un autre miel liquide mais qui ne soit pas trop fort en goût)

- de l'huile de tournesol

 

Dans un saladier, verser les amandes moulues (si vous les mixez vous-même, il faut qu'elles soient en tout petits morceaux, surtout pas en poudre), la cannelle et le sucre.

Ajouter la fleur d'oranger : pour ma part 3 cuillères à soupe suffisent à aromatiser et à fixer les amandes entre elles, mais vous pouvez en mettre davantage si vous aimez particulièrement l'arôme (attention quand même à ne pas noyer les amandes). Réaliser des boules avec ce mélange.

Décoller une feuille de brick et la couper en 2. Replier ensuite en 2 une des moitiés de feuille de brick pour réaliser un rectangle doublé en épaisseur. Ajuster une boule d'amandes à l'extrémité du rectangle, et le replier plusieurs fois pour former un triangle. Pour ceux et celles qui n'ont jamais plié une feuille de brick en triangle, il existe de nombreux tutoriels en ligne : la manipulation n'est pas compliquée. 

Une fois les triangles préparés, les faire frire à l'huile de tournesol dans une poêle. Les déposer ensuite sur du papier absorbant pour retirer un peu de gras...

Faire chauffer du miel dans une casserole pour qu'il devienne bien liquide et y tremper généreusement les triangles (plus il y a de miel, meilleur c'est!!). Il ne reste plus qu'à les laisser refroidir sur une assiette et à les déguster... le plus vite possible !! :D